top of page

Mon parcours

 

Infirmière diplômée d’état depuis 1987, j’étudie cette méthode (fasciathérapie puis somato-psychopédagogie) qui m’a attirée par son principe et ses résultats, depuis 1993.

 

Diplômes obtenus :

-Certificat de pédagogue d’éveil du corps : 1996.

-Diplôme de mouvement corporel éducatif : 1998.

-Post-graduation Universitaire (équivalent D.E.S.S. français) en pédagogie perceptive du mouvement à l’Université Moderne de Lisbonne : 2002.

-D.U. de somato-psychopédagogue : 2003.

-Post-graduation Universitaire (équivalent D.E.S.S. français) en somato-psychopédagogie à l’Université Moderne de Lisbonne : 2004.

-Master I en Psychopédagogie perceptive à l’Université Moderne de Lisbonne : 2008.

-Master II en cours (D.E.A.) à l’Université Fernando Pessoa à Porto

 

C’est le fondateur de cette méthode, le Pr. Danis Bois, Docteur en sciences de l’éducation et Professeur cathédratique à l’Université Fernando Pessoa à Porto au Portugal, qui m’a formée.

 

Je suis installée en profession libérale depuis 1996, afin d’utiliser mes compétences dans ce domaine, en apportant une aide physique et psychique aux personnes en difficulté.

 

Je travaille en relation avec des médecins généralistes, des psychiatres, des psychologues, des orthophonistes, des ergothérapeutes, des psychomotriciens,  des kinésithérapeutes…

 

Depuis 2006, j’interviens dans plusieurs écoles d’infirmières dont l’école de Corbeil Essonne, dans le cadre du module intitulé ‘’soigner autrement’’, pour les élèves de 3 ème année.

Je suis intervenue dans un module intitulé ‘’la douleur’’ pour les élèves infirmières de 3 ème année, à l’école d’Orsay.

 

Les personnes que je traite sont de tous âges, du bébé à l’adulte.

Je reçois entre autre des enfants en difficulté, placés dans des familles d’accueil, ou des centres d’Aide Sociale à l’Enfance (ASE, anciennement assistance publique).

Pourquoi je m’intéresse également à l’enfant ?

Parce que c’est un adulte en devenir.

Je vois beaucoup d’adultes dans mon cabinet, qui viennent avec des blessures datant de leur enfance.

Plus le problème est pris en compte tôt, plus la personne aura des chances d’aller vers le mieux-être.

bottom of page